Aller au contenu principal
💬Lancer une discussion
Compte piraté

Bonsoir. Compte piraté comment faire ?

Bonsoir. Je viens vous solliciter pour une aide. Une amie s'est faite piraté son compte sur le bon coin, la personne a bien évidement changé l'adresse mail et le code ce qui fait qu'elle ne peut plus accéder à son espace personnel. Comment faire pour pouvoir fermer le compte ? Nous avons déjà signalé le compte comme piraté, mais comment être sur que le compte sera ensuite fermé ? En espérant que quelqu'un poura nous aiguiller. Cordialement.

💬Lancer une discussion
Arnaques et escroqueries

Signaler un arnaqueur

Bonjour à tous. 

J'ai failli me faire arnaquer. 

J'ai été contacté directement par sms. Voici le numero 07 56 87 0x xx

Faites attention à vous 

💬Lancer une discussion
Paiement de ma vente

paiement pas reçu depuis 13 jours

Bonjour, j'ai des problèmes de paiement suite à des problèmes avec le colis et après ajustement avec l'acheteur, et je devrais recevoir l'argent dans les 6 jours, mais je ne l'ai pas non plus reçu,

💬Lancer une discussion
Paiement en ligne leboncoin

Paiements en ligne sur leboncoin

Bonjour 

Je souhaite vendre mon smartphone sur le boncoin d'une valeur de près de 800€!!!!

J'ai plusieurs offres mais je n'ose pas car si je comprends bien l'acheteur fait bloquer l'argent sur un compte leboncoin et des qu'il a reçu le colis il le dit et je reçois l'argent. 

Mais si c'est un escroc lol et qu'il dit qu'il n'a rien reçu ou qu'il n'y avait rien dans le colis, comment ça se passe... 

Merci 

💬Lancer une discussion
Arnaques et escroqueries

ESCROQUERIE : LEBONCOIN NE FAIT RIEN !

Bonjour,

Le Boncoin est clairement complice des activités douteuses (arnaques, escroqueries, etc.) évidentes qui se développent sur le site.

Pourquoi complice ? Tout simplement par laxisme, manque total de réaction quand un utilisateur signale une arnaque, manque total de professionnalisme et de réactivité techniques, etc. etc. etc.

Les exemples sont légion sur le net et se multiplient quotidiennement. 

Le "pseudo service de paiement sécurisé"  est clairement un enfumage car il n'existe aucune réelle aide avec ce service en cas de problème. Les acheteurs ou vendeurs qui rencontrent un problème sont de toute façon livrés à eux-mêmes. Le boncoin renvoie "simplement" les deux parties à trouver un accord entre elles.... et voilà, rien de plus !

Personnellement je n'appelle pas ça une aide digne de ce nom !

Le leboncoin ne respecte même pas ses propres règles ! Exemple, lors d'un achat le vendeur à 48h pour confirmer la disponibilité de l'objet avant que la transaction soit automatiquement annulée. C'est dans le règlement du site disponible ici :https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360010029979-Acheteur-Comment-annuler-une-transaction-.

J'ai acheté un objet le 01/08/2021 à 07:23

J'ai reçu le mail de confirmation "Votre paiement a été autorisé" à 9h23.

Entretemps, j'ai contacté le vendeur (suite à quelques doutes sur l'objet et son vendeur).

Le vendeur ne m'a clairement pas rassuré notamment quand il me demande de faire un virement bancaire alors que j'ai effectué un paiement via le service de paiement du boncoin ... et aussi j'ai eu de gros doutes suite à ses réponses concernant des approximations sur sa localisation géographique.

De gros gros doutes donc... qui se confirment ensuite après quelques recherches sur internet à partir du N° de téléphone qui renvoie sur des informations d'escroquerie sur leboncoin !

On est donc dans une escroquerie en cours !

Je reçois entretemps des mails du boncoin qui m'indiquent que la transaction est bien en cours et que le vendeur doit maintenant confirmer la disponibilité de l'objet (comme rappelé plus haut, cette confirmation doit intervenir sous 48h... au-delà la transaction est automatiquement annulée).

Les indices d'une arnaque en cours étant bien présents, j'ouvre un dossier auprès des services duboncoin pour exposer l'escroquerie en court. Je reçois une réponse générique bien entendu à côté de la plaque !

Nous sommes, au moment que j'écris ces lignes, à plus de 55h après la validation de mon paiement (la somme ayant été débitée de mon compte).... et la transaction n'a toujours pas été annulée.... le boncoin ne respecte donc pas son propre règlement !

De plus, l'annonce n'existe plus... elle a été retiré (étrange non).

Le vendeur avait plusieurs annonces sur son profil dont quelques-unes étaient en court de transaction. Toutes les annonces du vendeur ont disparues !!! Toujours étrange non ?

J'ai fait plusieurs mails au boncoin pour expliquer en détails tous ces faits et demandé d'intervenir urgemment pour stopper l'arnaque en cours. Et bien il n'y a eu aucune réaction, seulement 2 mails sans intérêt....de la part du boncoin.

CE MANQUE DE REACTION EST AFFLIGENT... et il n'est pas possible dans ces conditions que contester que leboncoin, par son laxisme et son manque de réactivité, se rends complice des arnaques et des escroqueries qui se développent à vitesse grand v sur le site !

BRAVO LEBONCOIN !

 

💬Lancer une discussion
Paiement en ligne leboncoin

Bonsoir, j'ai voulu mettre une annonce en ligne, j'ai payé avec ma carte, et mon annonce est introuvable.

💬Lancer une discussion
Paiement en ligne leboncoin

remboursement et retour d'un colis

bonjour, comment procéder au remboursement et au retour d'un colis no conforme

merci de votre retour 

💬Lancer une discussion
Autre

bonsoir mes ptits potes

la journée fut laborieuse , mais bon ça devait être fait

je vous souhaite une bonne soirée et a demain 

💬Lancer une discussion
Messagerie / Contact

Bonjour, comment ne plus avoir à donner d'identifiant et mot de passe ? Car la rubrique <<reconnaitre c'est appareil comme fiable>> ne fonctionne pas .

💬Lancer une discussion
Mondial Relay / Colissimo

Bonjour, Je voulais savoir si je peux expédier un colis en Colissimo en allant simplement a la poste et sans devoir générer de bordereau d'envoi et donc sans l'imprimer . Merci pour vos réponses