Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à vous poser des questions concernant l'IBAN.

Aujourd'hui, on vous explique comment ajouter son IBAN sur son compte leboncoin.

Vous pourrez enregistrer votre IBAN dès qu’un acheteur aura effectué le paiement d’un article ou d’une réservation.

Depuis un ordinateur :

• Connectez vous à votre compte leboncoin, cliquez sur votre profil
  • Sur le bandeau indiquant “Paiement sécurisé” cliquez sur “Continuer
  • Renseignez les informations suivantes :
  • Date de naissance
  • Adresse
  • Ville ou code postal
  • IBAN
  • Cliquez sur Envoyer

Note : si votre transaction est supérieur à 2500€ le téléchargement d'une pièce d'identité sera nécessaire.

Depuis l'application :

• Connectez vous à votre compte leboncoin
  • Cliquez sur Mon compte et Mes transactions
  • Sur le bandeau indiquant “Paiement sécurisé” cliquez sur “Continuer"
  • Renseignez les informations suivantes :
  • Date de naissance
  • Adresse
  • Ville ou code postal
  • IBAN
  • Cliquez sur Envoyer

Bon à savoir :

La pastille orange indique que vous avez reçu un paiement de la part d’un acheteur et que vous devez mettre votre profil à jour pour poursuivre la transaction et recevoir le paiement de la vente.

• Vous pouvez à tout moment ajouter votre IBAN dès que vous aurez déposer une annonce dans les catégories éligibles au paiement sécurisé dans les Paramètres de votre compte.
  • Si vous avez vendu votre véhicule d’occasion via le service de paiement sécurisé, nous vous invitons à consulter cet article pour connaître les démarches pour percevoir le paiement de votre vente.

Sachez aussi que nous avons déjà écrit des messages sur la Communauté qui pourraient vous aider concernant l'IBAN :

👉 Modifier son IBAN

👉Paiement sécurisé : pourquoi je n'ai pas reçu mon paiement ?

Et pour retrouver toutes les discussions au sujet de l'IBAN, c'est par ici 👇https://communaute.leboncoin.info/topic/iban

N'hésitez pas à poser toutes vos questions dans les commentaires, d'autres utilisateurs du boncoin pourront sûrement vous aider !

Très bonne journée à tous,

Cécile