Bonjour, je veux juste souligner ici, (publiquement), quelque chose que j'ai déjà fait remonter à l'équipe du site et que je pense partager avec certaines personnes de la communauté (j'entends par là que je ne dois pas être le seul à me plaindre ce qui va suivre). 

Il n'est pas possible d'utiliser correctement Le Bon Coin depuis l'étranger (j'entends par là depuis une IP étrangère, je ne parle pas de VPN). 

Mon cas est très simple, je vis depuis quelques mois dans un pays étranger et je ne peux pas renouveler mes annonces. Je ne peux pas non plus en créer de nouvelles. 

Je peux accéder à mes messages, regarder des annonces, mais je ne peux pas en publier de nouvelles ni, quand il s'agit de les renouveler, conclure l'action (la relire est possible, la modifier aussi, mais pas la valider). 

Le Bon Coin est non seulement au courant mais assume ce choix, ce que je trouve non seulement étrange mais en plus peu argumenté. 

Pensent-ils contrer la fraude de la sorte ? Les petits naifs... si ils savaient les fraudes qui ont déjà lieu sans se voir dérangées par leur système bancale. 

En tout cas pour l'utilisateur comme moi qui vit à l'étranger mais qui a non seulement encore des objets à vendre en France mais en plus quelqu'un sur place pour s'en occuper, cela est très gênant. 

En quoi un français, qu'il soit en vacance ou en double résidence, ne pourrait il pas continuer à acheter ou vendre depuis l'étranger ? 

J'achète des livres sur leboncoin pour les faire livrer à ma résidence française et pouvoir en profiter à mon retour (ou les emmener ensuite à l'étranger). 

Je vends des objets liés à mon déménagement/ma résidence française et j'ai quelqu'un qui peut s'occuper de les envoyer et / ou de réceptionner les acheteurs.  

Voilà, du coup en plus d'avoir du mal à comprendre ce choix de service je suis content de ne pas payer un quelconque euro au site pour bénéficier de certains privilèges en tant que vendeur car cela me serait complètement inutile..