Bonjour à tous ! 

Lorsqu'un article vous intéresse, leboncoin vous permet de contacter les vendeurs par téléphone ou par la messagerie leboncoin. Quel est votre moyen de contact préféré ?

Si vous préférez utiliser la messagerie, voici quelques infos utiles à savoir : 

  • Afin de préserver vos données personnelles et d’éviter le spam, les adresses emails des utilisateurs et des annonceurs utilisant la messagerie ne sont pas visibles par leur interlocuteur. Seul le pseudonyme est visible. (+ d'infos)
     
  • La messagerie permet d'envoyer et recevoir des pièces jointes. Attention : la taille maximum de votre fichier ne doit pas dépasser 16 Mo. Les formats conseillés sont : jpeg, png, bmp, pdf, tiff, et les formats doc et docx ne sont pas autorisés. (+ d'infos)
     
  • Lorsque vous recevez un message, leboncoin vous notifie depuis votre mobile et / ou vous avertit par email. Mais sachez que vous pouvez à tout moment désactiver les notifications email depuis votre compte ! (+ d'infos)
     
  • Vous pouvez supprimer une conversation en cliquant sur la corbeille grise à droite de l'annonce dans votre liste de conversation. Vous pouvez également supprimer plusieurs conversations à la fois en cliquant sur "Modifier" en haut à gauche de votre de liste de conversation et en sélectionnant les conversations que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur "x conversation/s sélectionnée/s" et confirmez la suppression. (+ d'infos)
     
  • À savoir : il n’est pas possible de supprimer une conversation si une transaction est en cours !
     
  • Il est également possible de bloquer une personne de sa messagerie leboncoin : pour cela, il suffit de se placer sur la conversation en question et de cliquer sur « Bloquer l'utilisateur » en haut à droite de la conversation. (+ d'infos)

 

 

J'espère que ce message vous sera utile à tous, les nouveaux utilisateurs comme les plus anciens :) ! En général, vous préférez passer par la messagerie leboncoin ou directement par téléphone ?

Très belle journée à tous, ensoleillée je l'espère ! 

Cécile