Aller au contenu principal
Publié il y a 2 mois

bonsoir, je souhaiterais avoir vos opinions sur un problème récurrent: Etant moi-même maquettiste, il m'arrive fréquemment de regarder sur "collection" et chercher "maquette de bateaux" Bien souvent, ces bateaux sont vendus finis.. Si, parfois, ces réalisations sont de bonne facture, il arrive aussi souvent que certaines personnes mettent en vente des "maquettes" hideuses qui n'en sont pas! Ce sont de vilains objets grossiers et ringards, parfois proposés à prix d'or! ces objets difformes que l'on trouve généralement dans les magasins de souvenirs de Boulogne à Collioure, en passant par Camaret! Ces "horreurs" made in China (par des gamins?) ne méritent pas d'apparaître dans la rubrique "collection" ou "maquette de bateaux", tant elles sont éloignées des caractères même d'une réalisation unique et originale! Je suggère que ces produits difformes apparaissent ailleurs, là où je n'irais pas les chercher! on pourrait, par exemple, créer une rubrique: "objets ringards et encombrants" ou encore: " souvenirs de vacances à oublier!" j'attends vos remarques et réflexions; kénavo et bon week-end à tous!

Où suis-je?

Bienvenue au sein de la Communauté d'utilisateurs leboncoin ! Vous pouvez demander des conseils et partager votre expertise avec d’autres utilisateurs.

Bonjour,

Vous pointez avec un humour de bon aloi le fait que certains vendeurs surestiment la qualité et la valeur du bien qu'ils mettent en vente ... et le fait que le goût des uns n'est pas forcément le goût des autres !

Pour ce qui est d'un c ontrôle des annonces qui conduirait à ne garder dans "Collection" que les vraies maquettes, et à reléguer les objets non véritablement identifiables dans la catégorie "Décoration" ( ?! ), je crains qu'il ne faille pas rêver... 

Le c ontrôle des annonces ne repose hélas majoritairement pas sur des personnes en chair et en os, le site déléguant largement la tâche à ce qu'on appelle pompeusement "l'intelligence artificielle". Le résultat du travail des robots est affligeant : des utilisateurs se voient refuser la publication d'annonces qui ne devraient poser aucun problème, alors que des produits interdits au vu des Conditions Générales d'Utilisation de la plate-forme passent à travers les mailles du filet robotisés et pullulent en ligne. Bienvenue chez Ubu !

Vous pourriez tout de même évoquer le problème que vous pointez sur labonneidée, en parallèle à l'échange que nous avons ici sur l'Entraide entre utilisateurs. Votre publication aurait un tout petit peu plus de chances d'être lue par les "community managers" qui veillent sur la Communauté:

https://communaute.leboncoin.info/group/labonneid%C3%A9e2

Bon week-end à vous aussi et vive la Bretagne !

Discussions similaires

Statistiques sur les questions

66 Vues
2 abonnées
Publié il y a 2 mois
Vues ce mois-ci