Comment pouvons-nous vous aider?

Je suis un particulier

Questions fréquentes

  • Comment fonctionne le service de paiement sécurisé ?
    Le paiement sécurisé vous permet de vendre et acheter des articles dans toute la France, sans avoir à sortir de notre plateforme. Ce service vous permet de bénéficier de la protection leboncoin : votre argent est en sécurité jusqu’à la fin de la transaction et une équipe vous est dédiée en cas de problème. Vous êtes protégé des arnaques qui peuvent survenir via des échanges par email ou par téléphone. ---END PREVIEW--- Note 🚙 : pour une transaction liée à un véhicule d'occasion, veuillez...
    Voir l'article
  • Acheteur : que faire si le produit (ou le lot) reçu n'est pas conforme à l'annonce ?
    En cas de problème, vous aurez dans un premier temps la possibilité de procéder à une résolution à l’amiable avec le vendeur. Si vous trouvez un accord, le paiement pourra être déclenché, dans le cas contraire 7 jours après votre demande, nos équipes seront automatiquement sollicitées pour intervenir. Pour contester la conformité de votre produit, vous disposez de 3 jours pour un achat auprès d’un vendeur particulier et de 14 jours si c’est un professionnel. ---END PREVIEW--- J’ai acheté à u...
    Voir l'article
  • Acheteur : comment retourner l'article au vendeur et être remboursé ? (achat auprès d'un vendeur particulier)
    Vous disposez de 3 jours à partir de la confirmation de réception du colis pour déclarer un problème. Vous disposez ensuite de 7 jours à partir de la déclaration du problème pour vous accorder sur une solution avec le vendeur. Vous pourrez ensuite procéder au renvoi du colis et le vendeur pourra déclencher le remboursement une fois le colis réceptionné. Si vous ne trouvez pas de solution avec le vendeur sous 7 jours, nos services seront sollicités pour intervenir.  ---END PREVIEW--- Etape 1 :...
    Voir l'article
  • Vendeur particulier : comment envoyer mon colis ?
    Pour envoyer votre colis, téléchargez et imprimez le bon d’envoi. Emballez soigneusement l’article, et prenez soin de laisser le code barre de l’étiquette d’envoi apparent. Déposer votre colis dans le point de collecte correspondant au transporteur. Pensez à confirmer l’envoi via la messagerie leboncoin. Les frais d’envoi sont à la charge de l’acheteur.---END PREVIEW--- Voici la marche à suivre pour envoyer votre colis : Téléchargez et imprimez votre bon d’envoi.  Emballez soigneusement vo...
    Voir l'article
  • Comment remarquer un comportement suspect ?
    Afin de vous protéger des tentatives de fraudes, nous vous recommandons de toujours utiliser la messagerie sécurisée pour vos échanges et d’utiliser le paiement sécurisé leboncoin pour sécuriser l’argent de vos transactions. Méfiez-vous des demandes d'informations personnelles via email, sms ou messagerie. Attention à la présence de fautes d'orthographe et/ou de typographie dans les échanges. Attention aux messages qui ne concernent pas directement l'annonce.---END PREVIEW--- Éviter les tent...
    Voir l'article
  • J'ai changé de numéro de téléphone, que faire ?
    Si vous souhaitez modifier le numéro de téléphone renseigné sur votre compte, pour des raisons de sécurité, vous devez fournir des pièces justificatives, et faire une demande de modification auprès de notre service client. Rendez-vous sur cet article pour connaître la marche à suivre. ---END PREVIEW--- Si vous souhaitez modifier le numéro de téléphone renseigné sur votre compte, pour des raisons de sécurité, vous devez fournir des pièces justificatives, et faire une demande de modification au...
    Voir l'article
  • Mon compte est bloqué, que faire ?
    Dans un premier temps, pour comprendre pourquoi votre compte a été bloqué, nous vous invitons à consulter nos Règles de diffusion, Conditions Générales d’Utilisation ou Charte de bonne conduite. Nous bloquons les comptes qui ne respectent pas ces conditions. Si votre compte a été bloqué par précaution car il était susceptible d’être utilisé de manière frauduleuse, vous avez la possibilité de le débloquer par vous-même. Retrouvez la marche à suivre dans cet article.---END PREVIEW--- Pourquoi m...
    Voir l'article
  • Comment contacter le service clients leboncoin ?
    Avant de nous contacter, nous vous invitons à parcourir les articles de notre centre d’aide : la réponse à votre question s’y trouve certainement. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur l’article du centre d’aide qui correspond à votre demande, et cliquez sur le lien “Envoyer une demande” en bas de la page. Vous serez redirigé vers le formulaire de contact correspondant et vous recevrez un retour de nos équipes par mail dans les meilleurs délais.---END PREVIEW--- Avant de contacter le servic...
    Voir l'article